fefaur_img

Le Mobile Learning, une chance pour le blended learning

OU LORSQUE MICHEL DIAZ EXPLIQUE L’APPARITION DU MOBILE DANS LA FORMATION BLENDED LEARNING : DE L’HYPOTHÈSE À L’ÉVIDENCE

Cette tribune de Michel Diaz, co-fondateur et Directeur associé de Féfaur, l’un des leaders européens du conseil indépendant en stratégie Digital Learning, analyse ici les transformations induites par l’arrivée du mobile au coeur des dispositifs blended learning. À la conquête de la formation digitale et porté par des formateurs dont il est devenu l’allié, les particularités de ce mode de formation bousculent les habitudes.

Depuis le début des années 2000, nous observons une véritable transformation digitale dans le monde de la formation (d’après le rapport Igas de 2016). Les premières plateformes d’elearning trouvent un usage dans les formations en présentiel (partage des cours en ligne, animation en salle etc). Ces deux modalités combinées forment alors les prémices du blended learning, ou formation mixte.

Alors, comment le mobile learning a véritablement transformé les codes de la formation ? Comment et pourquoi le digital learning version mobile, d’abord récusé, réussit à séduire aussi bien les professionnels de la formation que les apprenants ?

 

 

Vous voulez partager ce livre blanc à votre entourage ?